Association abv : quelles sont les informations sur l’association ?

Comme son nom l’indique, l’association ABV est une association destinée aux amateurs de bateaux à vapeur. Cette association a été fondée en 2000 et est jusqu’à présent active avec de nombreuses activités et de nombreux membres. Pour cela, les activités de cette association tournent autour des bateaux à vapeur uniquement.

La charte de l’association ABV

L’association ABV a pour but de construire, de restaurer, de remettre à neuf, ainsi que d’utiliser les bateaux propulsés par la vapeur. La rédaction de lettres d’information à l’intention de ses membres est le moyen d’action de l’association. Les bateaux peuvent être utilisés pour une croisière jazzy par son propriétaire qui est membre dans l’association, ou propriétés de l’association elle-même. Et sa durée de vie est limitée. Les ressources de l’association sont obtenues grâce aux montants des droits d’entrées et de cotisation, et aussi aux subventions de l’État, des départements et des communes. Et l’administration de l’association est gérée par des membres élus au scrutin pour 2 ans.

Les membres de l’association ABV

L’association ABV se compose de membres, qui sont fondateurs, titulaires, bienfaiteurs ou des membres d’honneur. Pour adhérer et faire partie de l’association, il faut être majeur, se doit d’être présenté par un membre de l’association, et aussi il faut être agréé par le bureau. Les membres de l’association ont aussi le grand avantage d’effectuer une croisière jazzy à bord d’un bateau à vapeur. Le montant de la cotisation de chaque membre sera versé à l’assemblée générale, chaque catégorie de membres devra alors verser une somme définie pour la cotisation. Pour la France, les adhérents sont assez répartis sur toute la région. Et la qualité d’un membre se perd par la démission, le décès ou une radiation prononcée par le bureau.

Comment rejoindre l’association ABV ?

Pour adhérer à l’association ABV, quelques étapes sont à suivre, comme s’inscrire par courriel. Pour cette inscription, il suffit d’ouvrir le format PDF du formulaire d’inscription, de l’imprimer et de le remplir. Puis, juste l’envoyer au trésorier en y joignant un chèque de 45 euros au nom de l’association ABV. Nombreux sont les avantages qu’offre cette association tels que la réception de la revue « Vapeur », l’opportunité d’effectuer une croisière jazzy à bord d’un bateau à vapeur, la participation à l’assemblée générale, la possibilité d’avoir de l’aide et de conseils venant des autres membres et de prendre place à bord de ces bateaux lors d’un rassemblement.