Le jazz est actuellement très prisé dans le monde de la musique. C’est le fruit d’un métissage culturel entre les communautés afro-américaines dans la partie de la Nouvelle Orléans et des influences coloniales venant de l’Europe. Le jazz est une combinaison de rythme et d’art très envoutant, et très expressif.

Duke Ellington

Duke Ellington est une star du jazz. C’est l’un des précurseurs du jazz le plus célèbre de sa génération. A présent, son nom reste toujours un emblème pour le jazz. Il est l’un des musiciens jazz ayant connu un succès fou grâce à ses compositions et son talent immense. A la base, Duke Ellington est un pianiste, mais c’est aussi un compositeur remarquable et un chef d’orchestre américain très doué. Ses mélodies et ses comédies musicales uniques en son genre ont marquées la période swing, et sont devenus des standards pour certains. Il commença le piano classique dès l’âge de 7 ans et s’orienta vers le ragtime plutôt à l’adolescence.

Scott Jotlin

Pour un amoureux du jazz, le nom de Scott Joplin n’est plus inconnu, car cette star du jazz, est un grand compositeur que le ragtime ait connu. Ses compositions sont tout à fait remarquables, avec un grand talent et tout un art qui s’y cache. C’est un des musiciens jazz ayant un grand talent et partageant son art à travers ses compositions. Sa composition qui est plus grand succès fut Maple Leaf Rag qui fut connu dans le monde entier. Ses créations sont impressionnantes, et jusqu’à présent, ses compositions sont toujours très écoutés et très appréciées par les fans de jazz du monde. Après sa mort, le ragtime a alors décliné pour donner naissance au Jazz.

Louis Amstrong

Cette star du jazz fut aussi un emblème incontestable du Jazz. En effet, Louis Amstrong allias Satchmo est un trompettiste, un chanteur et un compositeur américain très talentueux. De tous les musiciens jazz, cet artiste se démarqua grâce à l’invention du scat. Etant un show-man exceptionnel, il fut une star internationale. Il dirigea également des formations célèbres et vraiment très enrichissantes durant quelques années. Ces formations sont le Hot Five et le Hot Seven. Louis a également enregistré quelques morceaux très célèbres et qui ont été un chef d’œuvre dans l’histoire du jazz durant sa carrière, durant le Hot Seven. Il a enregistré ses plus beaux titres encore très populaires de nos jours durant le second hot five.