Situé dans l’État de la Louisiane, au Sud des Etats-Unis, avec un cœur français et une terre américaine, la Nouvelle Orléans est une ville pleine de vie, avec une culture intéressante. Bref, un lieu parfait pour un séjour touristique, grâce aux nombreuses activités et choses à faire durant les vacances.

Le Marché Français

Durant un séjour Nouvelle Orléans tourisme, il est important de ne pas rater la visite du marché français de la ville. En effet, dans ce marché, il existe toutes sortes de sites d’intérêts vraiment captivants. Durant ce séjour Nouvelle Orléans tourisme, tout le monde y trouve son compte dans le Marché Français. Il existe également de charmants hôtels et hébergement pour tous les prix dans cet endroit, ainsi que beaucoup d’activité à faire pour le reste du séjour, que ce soit en famille, entre amis ou même durant les voyages de noces en Nouvelle Orléans. Alors, il ne faut pas rater de visiter ce coin lors d’un séjour en Nouvelle Orléans.

Le Quartier français

Pour les amoureux du jazz durant un séjour Orléans tourisme, ce quartier aussi surnommé le Vieux Carré est parfait pour y trouver plusieurs sites d’intérêts à leurs goûts. En effet, ce quartier est réputé pour sa culture jazzy très envoutante et attachante, ainsi que pour son histoire. Et à chaque coin de rue, on n’entend que du pur jazz pour émerveiller les oreilles. Des clubs et bars sont également disponibles pour y écouter du jazz toute la journée et on y propose diverses activités dans ce Quartier, pour un séjour Nouvelle Orléans tourisme. À proximité de ce quartier, il existe également d’autres quartiers très intéressants également pour y écouter de jazz comme le Tremé, ou bien le Spotted Cat, ou le Snug Harbor Jazz Bistro.

Une croisière jazzy sur un bateau en vapeur

En séjour en Nouvelle Orléans tourisme, la croisière sur un bateau à vapeur est aussi une alternative à considérer. Beaucoup d’avantages se présentent en effectuant ce genre de croisière à bord de bateaux à vapeur pour la Nouvelle Orléans. Il n’y a rien de mieux que de naviguer sur ces bateaux, le long du Mississippi pour une croisière jazzy pour la Nouvelle Orléans tourisme. Et, plusieurs activités s’offrent à vous sur le bateau durant la croisière tout en appréciant du jazz et en profitant du beau paysage toutes la journée, pour finir avec un appétissant dîner ou un brunch créole.