On ne pourrait pas choisir une saison au hasard. La nouvelle Orléans propose plusieurs festivités se déroulant sur plusieurs saisons. Il faudrait choisir en fonction des festivités auxquelles on souhaite assister. Les attractions existent pendant l’année et sont courtoises. La ville regorge d’une histoire qui vaille la peine d’être découverte.

La saison de Mardi gras

Mardi gras correspond à l’hiver à la Nouvelle Orléans. C’est une époque très festive et ornée des fleurs. La période de Mardi gras est très intéressante en plus de savoir où se situent sur la carte Nouvelle Orléans les lieux de rendez-vous. Ces lieux incluant les piano-bars, les jazz club ou encore les bars à huitres. Il est alors important de trouver aussi une place au soleil pour rouler en mettant le chauffage en marché. La période de Mardi Gras se déroule en mars généralement ce qui implique une variation du temps a la nouvelle Orléans. Il existe aussi une période intéressante qu’est le St Patrick et le St Joseph. Dans le vieux port, les théâtres sont au rendez-vous et le festival William fera plaisir pour le touriste un mois de mars.

Le Jazz Fest

Sur la carte Nouvelle Orléans, le Jazz Fest se situe dans le côté du Golfe. Ceci se passe souvent au printemps qui d’ailleurs est très propice pour un voyage. Les festivals de musique les plus populaires se déroulent durant la période Avril-Mai. C’est en effet une saison changeante, car on pourrait avoir besoin de sweat-shirt. C’est un moment propice pour visiter la Nouvelle Orléans. Le printemps est alors un très bon moment pour les visites de la ville, car pendant plusieurs week-ends, les festivals de la musique, des langoustes ou d’autres encore sont à découvrir.

La saison de l’essence

Une saison propice pour le touriste, car elle se déroule en été. Les journées commencent alors avec des festivals de musique et de cultures afro-américaines pendant le mois de juillet. Les côtés les plus intéressants sont conciliés dans la carte Nouvelle Orléans. C’est aussi le bon moment pour profiter des trottoirs du quartier français. Il est aussi important d’effectuer des réservations dans des restaurants qui sont faciles à obtenir. Les participants du festival regroupent des amateurs, des professionnels, des danseurs de toutes sortes. En considérant la musique, les thèmes divers et encore les weekends populaires font que ce mois est très prisé pour les touristes venus pour visiter la Nouvelle Orléans.