N’avez-vous pas une idée de l’endroit pour passer vos prochaines vacances ? Si vous êtes dans la nécessité de changer un peu d’air et d’environnement, un voyage en bateau à la découverte de nouvel horizon est profitable. Faites une croisière sur la Loire et découvrez ses caractéristiques ainsi que de nouvelles cultures. Ce fleuve royal fait partie de l’héritage mondial, il vous offre une opportunité d’explorer ses richesses naturelles et artistiques qui font tomber les yeux. Découvrez également la ville de Nantes et de Saint-Nazaire qui sont situées au bord de la Loire et qui renferment des merveilles historiques.

La croisière sur la Loire

La Loire est le fleuve le plus long de la France. En effet, sa longueur est de 1006 km et sa source vient du versant sud du mont Gerbier-de-Jonc dans le département de l’Ardèche. Son ouverture se situe dans l’océan Atlantique dans le canton de Loire-Atlantique. Ayant un climat variable, ce fleuve est fréquemment de type tempéré océanique, mais qui change selon la région. De plus, la Loire possède des endroits magnifiques et authentiques très attirants. Doté d’un paysage typique et diversifié, ce fleuve figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est entourée de nombreuses régions telles que La Loire Bourguignonne, le Val de Loire, le Val de Bretagne, Nantes et Saint-Nazaire. Ces régions sont riches de ses patrimoines extraordinaires et attachées à ses héritages. Unie par le fleuve Royal, la croisière Nantes / Saint-Nazaire représente les destinations idéales pour les vacanciers en quête de culture et d’aventure. Se lancer sur la croisière Nantes / St-Nazaire et l’estuaire de la Loire est un bon plan pour s’évader du quotidien.

Des trésors à découvrir !

Pendant le voyage, vous pouvez découvrir les célèbres châteaux de la Loire et les diverses constructions retraçant les grands moments de l’histoire du pays. Fan d’aventures et des histoires ? Suivez les traces du fameux génie italien « Léonard de Vinci » en naviguant sur ce fleuve. Reconnu à travers le monde pour son art, il est également à l’origine des nombreuses machines avant-gardistes utilisées à travers la croisière Nantes / St-Nazaire. Vous aurez une opportunité d’admirer les anciennes œuvres d’art uniques dans son genre et signées par les plus grands artistes de renommée mondiale. Parmi ces œuvres figurent les anneaux de Daniel Buren et Patrick Bouchain et la maison dans la Loire de Jean-Luc Courcoult. En croisière au mois de juillet, les villages qui se trouvent au bord de ce fleuve offrent une animation spéciale pour les croisiéristes. En outre, ce voyage donne la possibilité d’être entouré par un environnement calme et agréable. Vous pouvez y découvrir leurs richesses de flore et de faune dans une nature sauvage.

Les escales à Nantes et Saint-Nazaire

Une riche découverte, la croisière Nantes / Saint-Nazaire vous fait profiter d’un nouvel angle de vue sur 120 km autour de l’estuaire de la Loire. Elle offre une balade hors du temps en vous montrant leur patrimoine surprenant et un paysage unique au fil de l’eau sur les villages aux bords des rives. Des histoires sur le fleuve et les industries de ces régions laissent à découvrir. Et quand la dernière habitant a reconnu avant d’accéder à l’atlantique, Saint Nazaire comprend des chantiers maritimes fabriquant des navires. Vous avez également la chance de pouvoir visiter l’une des bases sous-marines la plus gigantesque construite pendant la Deuxième Guerre mondiale. À Nantes, explorez le Château des Ducs de Bretagne et les machines de l’île qui se trouve sur le site des anciens chantiers navals. Finalement, vous pouvez découvrir aussi l’une des créations artistiques inspirées par l’univers de Jules Verne et Léonard de Vinci en personne prenant une forme d’animaux articulés par des machinistes.