Le jazz a une place importante dans la culture de la Nouvelle Orléans. Qui dit Nouvelle Orléans, dit jazz. Cet endroit est le berceau du jazz. Alors pour apprécier du jazz en Nouvelle Orléans durant le séjour, il existe divers endroits parfaits pour en écouter et pour en profiter pleinement.

The French Carter

Cet endroit magnifique de la Nouvelle Orléans est un lieu parfait pour écouter du jazz. En effet, le Quartier Français est indissociable de la ville et c’est le meilleur endroit pour apprécier du jazz Nouvelle Orléans. Aussi connu sous le nom du Vieux Carré, ce quartier est avant tout connu pour la rue Bourbon Street où la majorité des touristes se réunissent pour faire la fête. Les meilleurs clubs de la Nouvelle Orléans pour écouter du jazz sont également situés dans ce quartier. Alors, pour une croisière jazz en direction de la Nouvelle Orléans, le Quartier Français est un endroit qu’il ne faut surtout pas rater. De plus, des temples jazz sont aussi accessibles au détour de la rue Bourbon Street.

Le Frenchmen Street

Pour les amoureux de jazz, le Frenchmen Street est aussi l’endroit rêvé pour écouter du jazz. Situé dans le quartier de Marigny, le Frenchmen Street est une alternative à la rue touristique de Bourbon Street. Ici, il n’y a pas du jazz à écouter, car toute la musique est diffusée en live, et ce live se passe sur la rue, un spectacle unique et vraiment magnifique. L’ambiance est particulièrement bonne et la musique est surtout authentique, typiquement de la bonne musique jazz Nouvelle Orléans. Durant une croisière jazz en Nouvelle Orléans, il ne faut surtout pas oublier de passer dans ce coin de rue pour être satisfait et pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Le Tremé

Le Tremé est un quartier vraiment primordial dans l’histoire du jazz Nouvelle Orléans, après le passage dans le quartier français. En effet, c’est dans ce quartier créole que les pionniers ont fait leurs armes. Ce qu’il y a d’impressionnants dans ce quartier culte, c’est qu’on peut toucher la musique sortant du mûr. Dans ce quartier, on y joue la meilleure musique jazz, car c’est dans ce lieu qu’est ancrée la culture jazz de la Nouvelle Orléans. Lors de la visite de ce lieu, Mother-in-Law Lounge, un incontournable pour les fans, qu’il ne faut surtout pas oublier de voir durant la croisière jazz en Nouuvelle Orléans.