Marseille profite d’un climat méditerranéen, le soleil y est quasi présent toute l’année. C’est d’ailleurs l’une des plus belles destinations portuaires de France. Pour vous garantir un séjour d’exception, ne manquez pas une ballade en bateau pour découvrir les plus beaux sites de la ville sous un autre angle.

Pourquoi louer un bateau à Marseille ?

Marseille, cette ville d’une beauté rare séduit de nombreux touristes grâce à son climat doux et agréable tout au long de l’année, ses monuments historiques, sa gastronomie et son patrimoine unique. Si vous êtes un passionné de navigation, c’est une destination fabuleuse à ne pas louper pour découvrir les merveilles de la Côte d’Azur. Le Vieux-Port est le point de départ stratégique pour partir à l’aventure sur la mer. Vous pouvez profiter de votre petite escapade pour programmer une partie de pêche. Dans la baie de Marseille, vous aurez une vue imprenable sur la ville. Vous aurez également le privilège de visiter le château d’If, une ancienne prison devenue un symbole pour la ville.

Un voyage en bateau vous permettra aussi d’admirer les autres attraits de la ville. Les Calanques par exemple sont des endroits splendides qui méritent un petit détour. Vous allez rester bouche bée devant ces trésors marseillais. Item, pensez à explorer les îles du Frioul, Sormiou, En-Vau… et vous rafraîchir dans l’eau avant de reprendre la route. Pour trouver un bateau en accord avec vos attentes, rendez-vous sur Midi Nautisme

Quel type de bateau louer à Marseille ?

Les offres sont nombreuses à Marseille, et le coût varie selon le type de bateau et l’équipement. Vous pouvez d’ailleurs prévoir une ballade d’une demi-journée ou même une croisière de plusieurs semaines en fonction de vos envies et votre budget. Pour une promenade de courte durée en mer et pour explorer les criques des Calanques, il vaut mieux opter pour des bateaux semi-rigides. Les voiliers monocoques et les catamarans sont par contre à privilégier pour naviguer tranquillement sur une longue période. Il faut cependant noter que le monocoque est bien plus abordable que le catamaran. Pour trouver le modèle qu’il vous faut, rendez-vous sur le site de midi nautisme, un spécialiste de la location des bateaux à Marseille. En tout cas, choisissez un bateau correspondant à votre niveau. Pour dénicher les meilleures offres, comparez les prix et pour bénéficier d’un coût plus attractif, réservez au plus tôt.

Location de bateau avec ou sans skipper : que choisir ?

Vous allez vivre une expérience originale en visitant Marseille en bateau. Que vous soyez novice ou expérimenté, vous trouverez certainement la formule qu’il vous faut. Pour déterminer si vous avez besoin d’un skipper ou non, vous devez tenir compte de plusieurs éléments, notamment votre capacité à naviguer un bateau, vos connaissances maritimes, le type et la taille du bateau. Mais pour profiter pleinement de votre voyage, il est recommandé de recourir à un skipper. L’équipage se chargera de la navigation ainsi que de toutes les formalités, ce qui vous permettra de gagner du temps et d’éviter les stress. Il peut aussi vous guider dans le choix du circuit et vous conseiller des bons plans pour une croisière authentique. Faites un tour sur le site de midi nautisme pour trouver un bateau à la hauteur de vos attentes, avec ou sans skipper.