Posséder un bateau de plaisance de luxe permet de s’évader et de profiter de la mer et du beau temps. En effet, ce type de bateau est destiné à la navigation de plaisance pour les sorties, les croisières et les circuits en mer de courte durée. Ces activités permettent de partager des moments de plaisir que ça soit en famille ou entre amis. Les bateaux de plaisance offrent du confort, de l’espace et de la sécurité et sont un produit de luxe destiné à une clientèle passionnée et à des professionnels qui pratiquent la location. Pour avoir accès à cette opportunité et profiter d’un bateau luxueux, haut de gamme et intemporel, il est essentiel de choisir un prestataire ou une entreprise qui vante un savoir faire et qui emploie des artisans expérimentés qui s’occuperont du projet de construction de votre bateau à l’image de Beacher Nautique.

Contacter un spécialiste en ligne pour l’achat d’un bateau de plaisance en Gironde

Pour acquérir un bateau de plaisance qui apporte un certain niveau de luxe et de sécurité, il est capital de se fier à un constructeur de confiance. La société Beacher Nautique est constructeur de bateaux de plaisance de luxe à Arcachon en Gironde, profitant d’un grand savoir faire et d’une expertise globale en matière de construction de bateaux de plaisance de luxe, adaptés aux attentes de chaque client.

Un constructeur de bateaux de plaisance de luxe, doit pouvoir offrir un accueil personnalisé, proposer à une clientèle privilégiée un choix important de modèles de bateaux de plaisance de luxe et également être à leur écoute, les conseiller et les diriger vers certains modèles adaptés à leurs attentes et à leurs besoins. En effet, chaque client a ses propres demandes en matière d’options, de niveau de luxe, de motorisation et de sécurité. Il est également possible de pouvoir offrir des options de personnalisation de modèles déjà existants en effectuant certains changements souhaités par les clients, ou alors de construire un bateau complétement personnalisé, selon les demandes précises.

Bien choisir le type de bateau de plaisance à acheter

Le choix doit se baser sur plusieurs critères dans l’achat d’un bateau de plaisance. D’abord, il faut définir la taille de votre équipage. Par exemple, si vous êtes une grande famille ou un groupe d’amis, optez pour un bateau spécieux pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes. Ce type de bateau offre plus d’espace, de confort et de stabilité. Si vous souhaitez un modèle plus petit vous pouvez choisir un modèle adapté pour embarquer 10 personnes avec un certain niveau de confort.  Pour les professionnels de la location de bateaux de plaisance et de l’hôtellerie, certains modèles sont adaptés plus que d’autres, le constructeur pourra les guider à faire le bon choix du modèle idéal pour leurs activités.

Trouver et choisir le bateau idéal doit avant tout se faire à partir du choix des caractéristiques (la longueur, la puissance, le moteur, l’espace, la stabilité, le niveau de luxe et de confort…). Ces informations permettront de se faire une idée précise de chaque modèle. Sans oublier les possibilités de personnalisation possibles sur chaque modèle si souhaité.

Achat de bateaux de plaisance de luxe en copropriété

Acquérir un bateau de plaisance de luxe en multi-propriété peut représenter une option intéressante pour plusieurs personnes. En effet, il est possible d’acheter un bateau de plaisance qui soit neuf ou d’occasion par plusieurs personnes à la fois. Pour cela, un contrat spécifique de copropriété doit être signé par chacun des propriétaires. La convention de propriété permet de rédiger un contrat d’achat définissant les droits de chaque copropriétaire du navire comme les périodes et les zones de navigation ou encore le choix d’une assurance et d’une personne qui sera chargée de gérer le bateau. Comme dans tout groupement social, il existe certaines options qui peuvent profiter aux copropriétaires et qui peuvent parfois créer des sujets de discorde. Parmi ces options, on retrouve la possibilité de mettre le bateau de plaisance en location pour la pratique de loisirs nautiques : des excursions, des sorties de pêche sportive ou de la plongée sous-marine par exemple. Les modalités de réservation du bateau, la nature de l’assurance contractée, les pouvoirs du gérant du bateau ainsi que tout sujet pouvant créer des discordes doivent être précisés dans la convention de copropriété.

Il est aussi possible de mutualiser les coûts relatifs à l’acquisition du bateau, la location d’une place de port, l’hivernage et l’entretien. Pour cela, il est conseillé de faire appel à des organismes spécialisés qui se chargeront de mener à bien et de finaliser la transaction entière. Pour ce faire, votre constructeur peut vous accompagner étape par étape dans cette procédure spécifique.